Sébastien Dewaest : « On va faire la fête avec ces magnifiques supporters »

Sébastien Dewaest était très ému après le titre genkois. Un titre qui a une saveur particulière pour le défenseur qui a connu beaucoup de blessures ces dernières années. « C’est une émotion énorme aussi bien pour le collectif que moi individuellement. J’ai repensé à toutes les galères que j’ai connues durant ces 4 dernières années avec toutes les blessures. » 

Même si tout le monde conviendra que le titre de Genk est amplement mérité, le sprint final a été haletant pour Genk : « Aujourd’hui, Anderlecht nous a rendu la tâche difficile. En plus, on ne connaissait pas le résultat de Bruges. On n’en a pris connaissance qu’à quelques secondes de la fin de la rencontre. Donc on a dû tenir le résultat car Anderlecht à vraiment poussé. Ils ont vraiment joué le coup à fond » déclare Sébastien Dewaest. 

Avec ce titre de champion, Genk disputera la Champions League la saison prochaine. Une grande première pour la plupart des joueurs de l’effectif : « La Ligue des Champions, c’est un rêve pour tout le monde. Entendre cette musique particulière. Maintenant on espère jouer contre de grosses équipes et prendre le maximum d’expérience. »  

Mais avant de penser à la coupe aux grandes oreilles, tous les joueurs limbourgeois vont faire une grande fête : « Pourtant, je ne fais jamais la fête. Après les matchs, je rentre tranquillement à la maison dormir pour être prêt pour les matches suivants. Je ne bois jamais d’alcool mais peut-être qu’il y aura une première ce soir. Même si je ne pense pas que ma femme soit d’accord. En tout cas, il va y avoir une très grosse fête à Genk avec ces magnifiques supporters » conclut-il 

Trossard, champion avec Genk: « C'est un sentiment qu'on ne peut pas expliquer »

Leandro Trossard est venu livrer ses sentiments en français après le titre décroché ce jeudi soir. « C'est fantastique. C'est une saison incroyable » souligne l'un des maîtres à jouer de Genk, qui a bien fait de rester alors qu'il était annoncé sur le départ en début de saison. « C'était un bonne idée. On est champion maintenant. C'est incroyable. C'est un sentiment qu'on ne peut pas expliquer. »

Dieumerci Ndongala : « Je suis fier de mon équipe »

 

Dieumerci Ndongala n’a lui pas beaucoup joué durant les Playoffs. Mais cela n’enlève rien à la joie du Congolais. : « À ce moment de la saison, tu dois penser pour l’équipe. Tu dois soutenir l’équipe et c’est ce que j’ai essayé de faire à fond. J’ai eu une blessure avant les Playoffs donc je n’ai pas beaucoup joué mais je suis quand même fier de mon équipe. » C’est précisément le collectif qui a permis aux Limbourgeois de s’imposer selon Ndongala : « Il y a de bonnes ondes qui se dégagent, on a un magnifique groupe. Ce qui nous arrive aujourd’hui, c’est ce qu’on voulait, c’est l’objectif qu’on s’était fixé secrètement depuis le début de saison et on y est arrivé. » 

 

Avant de conclure : « Ça sent le champagne et la bière pendant toute la nuit » et de se prendre une bonne douche de la part de ses coéquipiers.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK