Saelemaekers : "Rutten a directement mis tous les jeunes en confiance"

Alexis Saelemaekers et les autres joueurs d'Anderlecht rentreront en Belgique ce lundi soir après une semaine passée en stage sous le soleil espagnol. Le jeune ailier belge, qui a eu l'occasion de faire connaissance avec son nouvel entraîneur, Fred Rutten, estime que ce séjour à San Pedro del Pinatar a fait du bien au groupe bruxellois.

"C'est un stage durant lequel j'ai beaucoup appris. Il y a un nouvel entraîneur et de nouvelles consignes. On doit directement s'adapter à ses idées et se mettre, comme il le dit, dans la tête du coach. Le bilan est positif sur l'ensemble du stage, a expliqué Alexis Saelemaekers au micro de la RTBFL'entraîneur a directement mis en confiance tous les jeunes. Ceux qui jouent un peu moins savent qu'ils ont une chance avec ce nouveau coach. Les cartes sont redistribuées et on repart tous à zéro. C'est important aussi pour les titulaires, ils doivent prouver qu'ils ont leur place."

Dans le 4-3-3 prôné par Fred Rutten, Alexis Saelemaekers doit trouver sa place.

"Je ne vous cacherai pas que, formé chez les jeunes un peu plus haut, j'aimerais évidemment évoluer un peu plus haut sur l'échiquier. Mais c'est aussi important pour moi de prouver que je peux jouer au poste de back droit, poste auquel le coach m'aligne actuellement. Je dois prouver aussi à ce poste, ce sera important dans ma carrière personnelle."

Ce dimanche, Anderlecht reprendra la compétition avec un choc crucial contre La Gantoise. "Tout le groupe s'est mis dans la tête que ce match-là était très important, affirme-t-il. Il faut s'imposer pour démarrer  en beauté cette deuxième partie de saison."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK