Sa Pinto, exclu en amical après seulement 6 minutes, ne comprend pas

Ricardo Sa Pinto a décidément beaucoup de mal à garder son calme sur un banc de touche. Le coach portugais, pourtant détendu et résolument positif pour la suite de la saison ce matin au micro de la RTBF, l'a une nouvelle fois prouvé ce mardi après-midi lors de l'unique match amical du Standard lors de cette trêve hivernale face au club allemand du Fortuna Düsseldorf (division 2).

Alors qu'on ne joue que depuis cinq minutes, les Rouches encaissent déjà un but de Kujovic. Cette ouverture du score a le don d'énerver Sa Pinto qui proteste de façon beaucoup trop véhémente auprès de l'arbitre en réclamant une hypothétique faute des Allemands sur l'action. Après lui avoir demandé de se calmer sans réussite, le referee a tout simplement renvoyé le Portugais en tribune.

Quelque minutes plus tard, c'est au tour de l'adjoint de Sa Pinto, Rui Mota, de se faire expulser ! Le Standard s'est finalement imposé 1-3. "Je suis content, c’était un bon test face à l’équipe qui domine la D2 allemande. Les joueurs ont compris ce que je demandais défensivement et ont joué simplement offensivement. Mon exclusion ? Cette phase était bizarre. Il y a eu une faute et l’arbitre m’exclut directement. La sanction est sévère, je ne comprends pas pourquoi il a fait cela. La victoire est au bout, c’est le plus important", a précisé Sa Pinto à notre micro.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK