Rutten : "Mes joueurs sont prêts physiquement, mais certains manquent de rythme"

Ce week-end, place à la 25ème journée du championnat de Belgique de football. Ce dimanche, sur le coup de 18h00, le Sporting d’Anderlecht accueille Zulte Waregem.

"On est bien conscients qu'on doit décrocher les 3 points à domicile dimanche. Tout le monde sait cela, des joueurs au staff. Mais je continue à dire qu'il faut vivre au jour le jour et envisager un match après l'autre. C'est à la fin de la saison qu'on fait le bilan. Mais qu'il y ait de la pression dans ce club, je pense que c'est tout à fait normal. Ce serait même étrange qu'on se repose tranquillement sur notre position. Ce serait vraiment très étrange", a précisé Fred Rutten à notre micro ce vendredi midi.

En deuxième période face au Standard, le week-end dernier, les Mauves ont semblé accuser le coup physiquement. Le sujet a logiquement été abordé avec l’entraineur du RSCA. "Il y a une différence entre être fit médicalement et être fit pour le football. La deuxième option dépend du nombre de matchs que vous avez dans les jambes. Quand vous n'avez joué que peu de matches durant une demi-saison, vous êtes fit médicalement mais il vous manque le rythme. J'ai un certain nombre de joueurs qui sont dans ce cas. Je dois gérer cela. Je dois faire en sorte qu'ils acquièrent ce rythme, surtout dans la perspective des play-offs. C'est très important et c'est pourquoi, vu la taille de notre noyau, j'essaie que des matchs soient organisés pour que tous ces joueurs jouent. Que ce soit via des matchs amicaux ou chez les espoirs. Je dois faire en sorte que chacun dispute des matches. Mais je partage votre avis", a conclu Rutten.

Avec 37 unités, le RSCA est septième de la Pro League. Le wagon des play-offs 1 est tout proche : Gand est 6ème avec 38 points et Saint-Trond 5ème avec 39 points.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK