Riga revient au Standard, Vukomanovic hésite à redevenir T2

Football: José Riga avec Roland Duchâtelet
Football: José Riga avec Roland Duchâtelet - © NICOLAS LAMBERT - BELGA

Le Standard de Liège a convoqué la presse ce lundi après-midi. La direction a annoncé le retour de José Riga au poste d’entraineur principal du club liégeois. Ivan Vukomanovic s'est vu proposer le poste de T2 en bord de Meuse, il souhaite y réfléchir avant de livrer sa décision.

Après après annoncé les prêts d’Imoh Ezekiel et Jiloan Hamad, le retour de Jonathan Legear, le Standard va enregistrer un autre retour: celui de José Riga. Le coach de 57 ans retrouve son poste d’entraineur principal au sein du club liégeois.

En juin 2011, l’ancien entraineur de Mons s’était engagé avec le Standard. Il a quitté ses fonctions en mai 2012 pour rejoindre le centre de formation Aspire Academy au Qatar. Il officiera également ensuite en tant que coordinateur technique au Milan AC avant de coacher deux clubs en D2 anglaise: Charlton, qui appartient à la galaxie de Roland Duchâtelet, et Blackpool.

Ivan Vukomanovic s'est vu proposer le poste de T2. Son bilan chiffré en championnat à la tête du Standard était correct: 28 points sur 39 (9 victoires, 1 partage et 3 défaites). L'ancien entraineur adjoint de Guy Luzon a demandé un délai de réflexion.

Le Standard est 5e en championnat avec 40 points à 11 points du Club Bruges, le leader et 4 d'Anderlecht, 2e, après 24 journées de compétition.


M. Berger et T. Luthers

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK