Riga: "Le Standard a manqué de tout aujourd'hui"

Football: José Riga avec Hein Vanhaezebrouck avant le match
Football: José Riga avec Hein Vanhaezebrouck avant le match - © JOHN THYS - BELGA

Le réalisme et l’efficacité gantois ont mis le Standard en difficulté en ouverture de troisième journée des POI ce vendredi soir. José Riga, le coach liégeois, a confirmé ses propos après la rencontre au micro officiel de la Pro League.

Rempli de déception mais également de lucidité après la défaite à la maison face à La Gantoise (1-3), José Riga admettait des manquements au sein de son équipe ce soir. "On a manqué de tout aujourd’hui. Gand était bien en place. Bonne réaction en deuxième mi-temps mais c’était trop peu. Les joueurs étaient à côté de la rencontre. Il fallait serrer les lignes et jouer juste. On ne l’a pas fait ce soir. On a été spectateurs, même l’entame de match était mauvaise. Bravo à Gand pour sa maitrise mais ce n’était pas le vrai Standard. Gand produit le meilleur foot actuellement selon moi. C’est une grosse déception, on sait qu’on peut faire beaucoup mieux", a expliqué le coach du Standard de Liège après le match perdu.

Gand, 35 unités, est maintenant leader du championnat avant FC Bruges – Anderlecht dimanche à 18h. Le Standard est quatrième avec 30 points, en attendant également Courtrai face à Charleroi dimanche à 20h30.


M. Berger

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK