Review commission : Deschacht et Gedoz poursuivis, pas Van Damme

Sébastien Delférière et Olivier Deschacht
Sébastien Delférière et Olivier Deschacht - © KURT DESPLENTER - BELGA

Deux joueurs de la rencontre opposant dimanche le Sporting d'Anderlecht au FC Bruges sont poursuivis par la Review Commission. Il s'agit d'Olivier Deschacht et de Felipe Gedoz.

Déjà averti, Olivier Deschacht s'est rendu coupable d'un geste déplacé sur Victor Vazquez dans le courant de la deuxième période. Le défenseur central du RSCA a laissé trainer sa main sur le visage du médian espagnol du Club. Cette faute n'a pas été sanctionnée par l'arbitre, Sébastien Delférière.

Dans le même match, Felipe Gedoz a échappé lui aussi à l'exclusion. Alors qu'il avait déjà reçu un bristol jaune pour un coup dans le dos de Guillaume Gillet, le Brésilien a été l'auteur d'un tacle pied en avant plutôt intense et dangereux sur Steven Defour.

Les deux hommes vont devoir passer devant la Commission des litiges et risquent une suspension.

Par contre, pointé du doigt pour ses fautes qui auraient pu lui valoir une carte rouge (dont un tacle appuyé sur N'dongala) lors du choc entre Charleroi et le Standard, Jelle Van Damme échappe à une nouvelle poursuite. 

En effet, le 5 octobre dernier, l'arrière gauche des Rouches avait été poursuivi pour avoir écraser le pied de Bailey (Genk) avant d'être blanchi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK