Renard: "A Sclessin, plusieurs joueurs évoluent avec des pampers"

Renard: "A Sclessin, plusieurs joueurs évoluent avec des pampers"
Renard: "A Sclessin, plusieurs joueurs évoluent avec des pampers" - © Tous droits réservés

"On a vu un Standard indigne!" Olivier Renard ne mâche pas ses mots pour résumer la prestation des Liégeois battus 0-3 face à Courtrai ce samedi.

Au-delà de la défaite, c'est l'attitude des joueurs sur le terrain qui reste en travers de la gorge du directeur sportif des Rouches. "Comme souvent, la première attaque de nos adversaires nous a fait mal. Mais ce n’est pas pour cela qu’il faut baisser les bras. Si on a la chance de jouer au Standard, on doit avoir la force morale pour pouvoir porter ce maillot. Ce soir, cela n’a pas été du tout le cas. On a l'impression que quand on joue à Sclessin, il y a plusieurs joueurs qui évoluent avec des "pampers". Et ça, c’est un problème. On doit avoir la fierté de jouer pour ce club et mouiller le maillot. Même quand c'est difficile."

Renard refuse cependant de parler de crise et ne dit pas encore adieu aux playoffs 1. "Il y a encore des points à prendre...mais en jouant comme ce soir, ce sera compliqué(...) Chacun doit prendre ses responsabilités, moi-même je les prends et vais les prendre. Il faut tous se regarder dans les yeux et travailler plus ce que l'on fait maintenant."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK