Rednic : "On a un peu tremblé sur le banc"

Rednic : "On a un peu tremblé sur le banc"
Rednic : "On a un peu tremblé sur le banc" - © Tous droits réservés

L'entraîneur du Standard est revenu au micro de Rodrigo Beenkens sur la prestation à deux visages de son équipe à Waasland-Beveren (0-2). Dominateurs en première mi-temps, les Liégeois ont ensuite perdu le fil.

"Ce n'est pas la première fois. On plane un peu en remontant sur la pelouse. On veut compliquer le jeu. On veut faire autre chose que ce que l'on travaille à l'entraînement. Et ça se paie. En football quand tu ne respectes pas l'adversaire, ça peut tomber mal pour toi. Heureusement ce n'était pas le cas aujourd'hui. Mais on a un peu tremblé sur le banc", analyse Mircea Rednic.

Pour la cinquième fois en six sorties en championnat "son" Standard a gardé le zéro. "Avoir une bonne défense, c'est la base. Tout le monde doit participer aux tâches défensives. Et ça on le fait bien", se félicite Rednic. "Offensivement on a eu des occasions mais on manque parfois un peu de concentration".

Arslanagic a saisi sa chance

"Est-ce que Waasland-Beveren était faible? En première mi-temps oui mais pas en deuxième", sourit le Roumain. "On a bien joué ce dimanche et on n'a pas refait les mêmes erreurs qu'en Coupe. On a gagné, c'est bien. On ne fait pas trop d'analyses maintenant. Il faut continuer comme ça jusqu'à la trêve",

L'ancien défenseur a aussi salué la prestation du jeune Dino Arslanagic. "Il s'entraîne très bien. Il a beaucoup de qualités. J'ai confiance en lui. Il est très sûr, il ne prend pas de risque. Et il est fort dans les duels. Je lui ai donné sa chance, il l'a saisie. Félicitations".

M. W. avec R. Beenkens

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK