Rednic en pole pour devenir sélectionneur de la Roumanie ?

Rednic en pole pour devenir sélectionneur de la Roumanie ?
Rednic en pole pour devenir sélectionneur de la Roumanie ? - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Tout va pour le mieux pour Mouscron en ce début de saison. L'Excel, installé sur le podium de la Pro League après 6 journées, réussit un début de saison inespéré. Une rumeur venue de Roumanie pourrait venir ternir le tableau : la fédération roumaine voudrait attirer Mircea Rednic.

La Roumanie a échoué dans sa quête de qualification pour le mondial 2018 et s'est séparée de Christoph Daum. La FRF cherche donc un nouveau sélectionneur et aurait coché, selon des sources roumaines relayées par Het Nieuwsblad, le nom de Mircea Rednic sur sa short-list.

L'ancien défenseur serait même le candidat numéro 1 depuis que la piste menant à Dan Petrescu (Cluj) a été abandonnée. Cosmin Contra (Dinamo Bucarest) est également cité pour le poste.

Rednic, 83 fois international, n'a jamais caché son envie d’un jour prendre la sélection de son pays en main. Contacté par nos confrères néerlandophones, il s'est contenté d'un "pas de commentaire".

"Je ne suis pas au courant d’un intérêt de la fédération roumaine", a confié Paul Allaerts, directeur général hurlu, à SudPresse.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir