Apprendre à perdre ? Proto veut plutôt aider le KVO à gagner

Silvio Proto est soulagé que son transfert à Ostende soit bouclé. "J'étais un peu dans l'attente et les vacances ont été un peu difficiles. Mais tout est rentré dans l'ordre et je suis super heureux de signer ici", confie-t-il au micro de François Zaleski.

Séduit par le discours de Marc Coucke, le gardien va relever un nouveau défi à 33 ans. "Le président est ambitieux. Je suis ici pour aider le club à progresser. Je suis aussi ici pour prendre du plaisir. Ce nouveau challenge est aussi important pour moi. A Anderlecht, j'étais un peu tombé dans une routine. Je suis content de recommencer à zéro".

Le fantasque boss du KVO a prévenu son nouveau joueur qu'il aller devoir "s'habituer à perdre plus souvent". "Je lui ai dit qu'il allait peut-être devoir s'habituer à gagner un peu plus. Je vais apporter mon expérience à la jeune défense d'Ostende."

Silvio Proto donne également son avis sur les Diables rouges. Il invite à la patience. "Il faut aider l'équipe. Lancer beaucoup de critiques, cela n'aidera pas les Diables. Il faut les soutenir."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK