Proto : "Un des seuls bons moments de ma saison pourrie"

Ostende s'est qualifié pour une compétition européenne pour la première fois de son histoire mercredi soir grâce à sa victoire (3-1) face à Genk. Un soulagement pour son gardien, Silvio Proto, qui avoue avoir vécu la saison la plus difficile de sa carrière.

"Cette qualification est historique, mais elle est cent fois méritée, a déclaré Silvio Proto au micro de la RTBF. Avec cette quatrième place, on a dû continuer à jouer dix jours après tout le monde, mais on a continué à travailler, nous sommes restés concentrés, et cela se termine par un happy end. On peut maintenant aller se montrer en Europe, j'espère qu'on aura un tirage clément et qu'on pourra se qualifier pour la phase de poules de l'Europa League. Il y a énormément de potentiel dans cette équipe."

"On a un Président qui a énormément d'ambition, il a beaucoup de respect pour nous, on en a beaucoup pour lui, a repris l'ancien gardien d'Anderlecht. On a donné le maximum pour pouvoir réaliser son rêve, mais aussi le nôtre. J'ai vécu la saison la plus compliquée de ma carrière, et ce dernier match, c'est un des seuls bons moments de ma saison. Mes statistiques ne sont pas top, mais chaque fois que j'ai dû travailler tout seul, pendant des heures et des heures, pour revenir à mon meilleur niveau, je l'ai fait. Même mon épouse me disait : "Mais arrête, cela ne sert à rien !", mais il y avait une toute petite chance que je joue ce match. C'est la preuve que quand tu gardes espoir, il y a toujours moyen de faire de bonnes choses. Maintenant, je vais prendre dix jours de vacances parce que cette saison a vraiment été pourrie pour moi, il faut que j'oublie ce qu'il s'est passé !"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK