Proto évite l'opération et "espère pouvoir jouer les play-offs 1"

Silvio Proto s'est blessé ce lundi à l'entraînement dans un contact avec un de ses défenseurs. Le gardien d'Ostende, touché au genou, a passé des examens et les résultats sont plutôt rassurants.

"Le ligament croisé postérieur est touché mais il n'est pas complètement déchiré", confie-t-il à la sortie de l'hôpital. "On a décidé avec les médecins de ne pas opérer et d'attendre que le ligament cicatrise tout seul. On va remuscler la jambe et on va bien travailler pour être de retour le plus rapidement possible."

Marc Coucke, son Président, avait évoqué une possible une possible fin de saison pour l'ancien joueur d'Anderlecht. Il n'en est rien. "Je ne serai pas absent 9 mois comme j'ai pu le craindre. Je devrai quand même attendre trois mois avant de reprendre les entraînements à 100%. J'espère pouvoir jouer les play-offs 1."

En 24 heures, Proto a eu le temps de gamberger dans l'attente du "verdict". "Je ne vous cache pas qu'à 33 ans, être absent 9 mois, cela aurait été difficile. J'ai de la chance dans mon malheur que ce ne soit pas le ligament croisé antérieur parce que quand ce ligament est touché il faut d'office opérer."

Rapidement des messages de soutien ont fusé sur les réseaux sociaux. "Cela fait énormément plaisir. Dans des moments difficiles, ça vous donne la force de vous dire que vous allez tout faire pour revenir au plus haut niveau. C'est aussi une forme de respect des autres joueurs cela m'a vraiment touché."
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK