Proto : "Ce succès, acquis avec les tripes, n'est pas volé"

Le RSCA a battu Ostende ce dimanche après-midi grâce à une réalisation de Stefano Okaka dans les instants décisifs de la rencontre. Bruno Godeau, ancien de la maison mauve, avait ouvert le score. Youri Tielemans lui avait répondu sur penalty. Les Mauves mettent, avec ce succès, la pression sur le Club de Bruges.

"On aurait pu tuer le match avant. La première mi-temps n’était pas bonne car on n’était pas bien. On a fait une top deuxième période en réagissant bien, avec un meilleur rythme. C’est difficile d’expliquer la première période mais nous sommes satisfaits de la seconde. On a gagné ce match avec la mentalité et avec les tripes. On a vu aussi qu’on était bien physiquement. Nous n’avons pas donné trop d’occasions à l’adversaire ce dimanche. On avait une revanche à prendre contre eux. C’est peut-être l’équipe qui nous a pris le plus de points cette saison. Cette victoire n’est pas volée", a détaillé Silvio Proto au micro de la RTBF.

Le week-end prochain, les Mauves se déplaceront à Bruges. Avant de se déplacer à Genk et enfin d'accueillir Zulte Waregem. "On veut encore gagner les trois matches qu’il nous reste. Il faudra faire trois tops matches pour être champion", conclut le portier du Sporting d’Anderlecht.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK