Pro League : Succès ultra-spectaculaire d'Ostende sur la pelouse de Genk (3-4)

Début ce vendredi soir de la deuxième journée de Pro League, le championnat de Belgique de football. Au programme : un duel entre le Racing Genk et le KV Ostende. 3-4 : la partie a été très spectaculaire !

Genk avait pourtant ouvert la marque dès la 19e minute de jeu par son capitaine Heynen, qui reprenait de la tête un centre parfait de Tresor, et aura même mené 2 à 0. Bongonda doublait en effet la mise à la demi-heure de jeu, bien servi par Dessers.

Ostende se maintenait dans la rencontre deux minutes plus tard grâce à Kvasina à la 32e (2-1). Un but validé par le VAR vérifiant une position de hors-jeu éventuel, sur un service de Capon qui, blessé, devra quitter le terrain peu avant la mi-temps sifflée à l'avantage de Genk (2-1). Petite surprise dès la reprise avec l'égalisation de Gueye, de la tête, sur un ballon dévié au premier poteau par Kvasina à la suite d'un corner (2-2, 49e).

A l'heure de jeu, Bongonda redonnait l'avance à Genk, sur un coup de coin de Tresor, pour son deuxième but de la soirée (3-2, 60e). Les Ostendais ne lâchaient rien, rétablissant l'égalité par Ambrose, 120 secondes après son entrée au jeu à la place de Gueye (3-3, 62e), sur un coup de coin botté par Rocha

Dessers aura encore deux grosses occasions, mais Genk ne parvenait pas à faire la différence. Au contraire, Ostende prenait l'avance à onze minutes du terme. Un tir manqué de Rocha est récupéré par Jäkel qui inscrit le 4e but des siens (3-4), ce sera le but de la victoire.

Genk reste sur un partage au Standard (1-1) la semaine dernière et reçoit mardi (20h00) les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk au 3e tour préliminaire de Champions League.

1 images
Football, Pro League : Duel durant Racing Genk - KV Ostende © Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK