Pro League : Mouscron prend une gifle à Gand, triplé de Yaremchuk

La Gantoise a battu Mouscron 4-0 en clôture de la 26e journée de Pro League ce lundi soir. Yaremchuk (28e, 85e et 90e+1) a réalisé un triplé et Tissoudali (70e) a inscrit le quatrième but gantois. La Gantoise renoue avec la victoire après trois partages de rang et, tout en occupant la 12e place, revient à 6 longueurs du top-4.

Yaremchuk trouvait l'ouverture à la 28e minute. Isolé dans le rectangle après un centre de la droite de Castro Montes, l'attaquant ne laissait aucune chance à Koffi. Mouscron cadrait sa première frappe à la 51e minute, par Ciranni. Koffi s'illustrait à deux reprises en deux minutes, à chaque fois face à Anderson Niangbo (54e et 55e). Mouscron frôlait l'égalisation par Tabekou, qui se retrouvait en excellente position avant de buter sur Bolat (64e).

La Gantoise se mettait à l'abri à 20 minutes de la fin. Vadis Odjidja lançait Yaremchuk, qui servait au second poteau Tissoudali, lequel n'avait qu'à déposer au fond des filets.

La fin de la rencontre permettait à Yaremchuk de marquer deux nouveaux buts. A la 85e, il se trouvait à la réception d'un centre au sol de la gauche de Vadis. Dans les arrêts de jeu, l'Ukrainien reprenait de la tête un corner de Vadis pour réussir le triplé et porter son total à 13 buts en championnat cette saison (90e+1).

La Gantoise occupe la 12e position avec 36 points, six de moins qu'Anderlecht, quatrième. Mouscron reste bloqué au 16e rang avec 26 unités.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK