Pro League – Mercato : Adrien Giunta, laissé libre par le Standard, s’engage à Mouscron

L’Excelsior de Mouscron a déniché un renfort pour sa ligne offensive. Le jeune Adrien Giunta s’est engagé pour deux saisons avec les Hurlus. Il s’entraînait au club depuis la mi-juillet. Il évoluera donc en D1B cette saison.

"Le jeune joueur offensif, il vient de fêter son vingtième anniversaire le premier juin dernier, s’est engagé avec les Hurlus pour une durée de 2 saisons avec une option pour une saison supplémentaire. Possédant des qualités offensives indéniables, il devrait pouvoir profiter de l’environnement mouscronnois pour s’épanouir et démontrer, au grand public, qu’il peut s’imposer dans un noyau professionnel. Droitier, il peut aussi bien évoluer dans l’axe que sur le flanc droit", détaille l’Excel dans son communiqué.

Guinta, meilleur buteur des U21, a été laissé libre par le Standard. Son départ avait suscité un début de polémique. Le joueur avait évoqué son âge (20 ans) comme la raison principale de son départ. Le club liégeois avait rétorqué que c’est son niveau global qui avait été jugé trop insuffisant.
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK