Pro League : Le Beerschot n’a pas dit son dernier mot, l’Antwerp patauge face à Saint-Trond

La mauvaise série du Racing Genk se poursuit en Pro League. Après les défaites face à Anderlecht et à Ostende, les Limbourgeois se sont inclinés 1-2 à domicile face au Beerschot lors de la 27e journée du championnat de Belgique.

Après une première mi-temps sans le moindre but, c’est le Beerschot qui a ouvert le score grâce à un magnifique but de Jan van den Bergh (0-1, 65'). Genk ne lâche rien et réagit avec Paul Onuachu qui place sa tête sur la barre de Mike van Hamel (76'). Les Limbourgeois se créent encore diverses occasions mais ce sont les Rats du Kiel qui vont plier le match. Sur pénalty, Raphael Holzhauser inscrit son 13e but de la saison (0-2, 82'). En fin de rencontre, Patrik Hrosovsky envoie une volée surpuissante dans la lucarne et sauve l’honneur de Genk (1-2, 90+3').

Au classement, Genk se maintient à la troisième position avec 43 points mais voit ses poursuivants se rapprocher de plus en plus dangereusement. De son côté, le Beerschot fait un bond dans le top 6 de notre compétition avec 40 points aux côtés du Standard, de Malines, d’OHL et de Zulte Waregem.
 

Match nul entre l’Antwerp et Saint-Trond

Après sa défaite face aux Rangers en Europa League ce jeudi, l’Antwerp recevait Saint-Trond. L’occasion idéale de se relancer.

On assiste à une première mi-temps très faible en occasions de but. Le rythme est terriblement lent, les Anversois ayant laissé énormément de force face aux Ecossais en semaine. A noter la sortie sur blessure du gardien iranien Alireza Beiranvand et les premières minutes de la saison sous le maillot anversois pour son remplaçant Ortwin de Wolf, troisième gardien du club (0-0, 35').

Au retour des vestiaires, même scénario entre deux équipes qui semblent fatiguées. A la 65e minute de jeu, Yuma Suzuki se procure néanmoins la plus belle occasion de la partie mais manque sa reprise. Au bout de l’ennui, l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur un score nul et vierge (0-0).

Avec ce partage, les hommes de Franky Vercauteren restent à la 2e place derrière l’intouchable FC Bruges. Saint-Trond, satisfait de ce point, s’écarte petit à petit de la zone rouge avec 5 points de plus que Mouscron.
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK