Pro League : Gand revient du diable vauvert et arrache un point contre Malines

1 images
Partage 2-2 entre Gand et Malines. © Belga

Au lendemain de l'humiliante victoire d'Ostende contre le Standard (6-2), les deux autres équipes de play-offs 2, Gand et Malines, se retrouvaient pour un duel 100% flandrien. Après un nouveau festival de buts, les deux équipes se sont finalement neutralisées (2-2), laissant un boulevard à Ostende en tête du groupe. 

Les Malinois pensaient pourtant avoir fait le plus dur en première mi-temps, prenant deux buts d'avance, d'abord grâce à tir dévié de Nikola Storm puis sur une reprise à bout portant, dans la surface, du Néerlandais Ferdy Druijf deux petites minutes plus tard.

Dos au mur, les Buffalos ont réagi... là aussi en quelques minutes à peine. C'est d'abord Roman Yaremchuk qui a redonné espoir aux Gantois juste après l'entracte (46') avant que Captain' Vadis Odjidja ne remette les compteurs à zéro sur un superbe mouvement collectif.

2-2 score final, un partage qui ne fait finalement les affaires...de personne. Malines est 2e du groupe avec 27 points, à trois unités du leader, Ostende. Gand pointe juste derrière, à égalité de points avec le Standard (25).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK