Pro League : Charleroi s’impose avec la manière à Ostende et lance parfaitement sa saison

Dans la continuité de cette première journée de championnat, le Sporting de Charleroi se déplace à Ostende. Pour la première d’Edward Still sur le banc des Zèbres, les Carolos se sont imposés sur le score de 0-3 face au KVO. Chris Bedia, Annas Zaroury et Joris Kayembe sont les buteurs.

Le match démarre sur de bonnes bases. Les deux équipes sont tournées vers l’offensive. Les Côtiers se créent les premières occasions franches de la partie. Mais, c’est Charleroi qui ouvre la marque sur sa première tentative. Chris Bedia trompe Guillaume Hubert à la 7 ème minute.

La réplique du KVO ne s’est pas fait attendre. Les Ostendais frappent sur la barre juste après l’ouverture du score.

Après le premier quart d’heure, les Zèbres mettent le pied sur le ballon. Ils se créent plusieurs occasions via le flanc gauche du virevoltant Joris Kayembe. Jules Van Cleemput aurait d’ailleurs pu doubler la mise suite à un bon service de son coéquipier.

A la 29ème minute, Jack Hendry a la balle de l’égalisation au bout du pied. Mais le gardien carolo, Hervé Koffi, sort bien et écarte le danger.

Charleroi maitrise son sujet et s’applique à relancer proprement. Le score n’évoluera plus dans le premier acte. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 0-1.

Au début de la seconde période, les Côtiers ont égalisé via Jack Hendry sur corner. Le but a été annulé suite à l’utilisation du VAR.

A la 50ème minute, Anass Zaroury double la mise pour Charleroi. L’attaquant trompe le gardien ostendais d’une frappe croisée à ras de terre. Mamadou Fall remplace Chris Bedia peu après l’heure de jeu. Malgré leur avantage, les Zèbres continuent de jouer vers l’avant.

Le second buteur de la soirée, Annas Zaroury, laisse sa place à Ali Golizadeh. L’Iranien a montré des chances intéressantes après son entrée en jeu.

A 5 minutes du terme, le piston gauche, Joris Kayembe, alourdit le score. Il frappe au premier poteau, Guillaume Hubert est battu. Les Zèbres gagnent 3-0.

Avec cette victoire, les hommes d’Edward Still s’installent provisoirement à la tête du championnat.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK