Pro League : Bruges galvaude et partage face à l’OHL

Bruges n’a pas réussi à faire mieux qu’un partage face à l’OHL malgré une grosse domination et un nombre incalculable d’occasions. Une solide défense louvaniste et la maladresse des Blauw en Zwart couplée au gros match de Romo dans le but de l’OHL ont empêché les Brugeois de l’emporter. Les buts ont été marqués par Ozkacar pour les Louvanistes et Mata pour les Brugeois.

Le résumé du match

Louvain s’est déplacé décomplexé sur la pelouse de Bruges et le début de match est vivant sans qu’aucune très grosse occasion ne soit à signaler.

Le Club se crée la plus belle opportunité à la 32e mais la frappe de Rits sur un centre en retrait de De Ketelaere est trop molle et surtout trop centrale.

L’OHL est bien dans le match et prend les commandes de la rencontre grâce à Ozkacar sur corner d’une belle tête décroisée (42e).

C’est un Bruges qui met beaucoup plus d’intensité qui remonte sur la pelouse en seconde période. Sowah tente sa chance de l’entrée du rectangle et oblige Romo à se détendre (48e).

Sur une phase arrêtée, Hendry reçoit le ballon au petit rectangle et voit sa tête heurter la barre (53e).

Sur une déviation de la tête de Dost, De Ketelaere reprend d’une tête plongeante mais Romo est une nouvelle fois à la bonne place (63e).

La deuxième mi-temps est à sens unique mais les Brugeois manquent de précision dans le dernier geste, comme en témoigne cette frappe de Vanaken, bien trouvé en retrait, qui passe au-dessus (67e).

Romo réalise une nouvelle parade salvatrice devant Rits qui avait tenté sa chance au premier poteau (74e).

L’égalisation tombe finalement à la 78e grâce à Clinton Mata. L’arrière droit brugeois fixe son défenseur avant d’enchaîner avec une frappe du gauche au premier poteau.

Une minute plus tard, l’OHL passe tout proche de reprendre les devants mais la frappe hors rectangle de Maertens heurte le poteau (79e).

Les Brugeois continuent de pousser et malgré un expected goal de presque 4 ne parvient pas à inscrire un deuxième but. Les Brugeois ont beaucoup trop galvaudé et sont tombés sur un excellent Romo.

Malgré ce nul Bruges conserve la tête du championnat mais avec 18 points ne compte plus que deux unités d’avance sur l’Union. Louvain reste avant-dernier avec 8 points.


►►► À lire aussi : 16es de Coupe de Belgique : le Standard ira à Mouscron, La Louvière reçoit Anderlecht


 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK