Pro League : Anderlecht bat Seraing et s’offre une première victoire cette saison

Anderlecht tient enfin sa première victoire de la saison en Pro League en battant Seraing 3-0. Mais que ce ne fut pas facile. Car Seraing a bien joué le coup en tentant via des contres de faire mal à l’équipe de Vincent Kompany. Mais l’exclusion de Boulenger en fin de première mi-temps va changer le scénario des visiteurs.

Si la seconde période a été plus hachée, la faute à un Seraing replié et à un Anderlecht qui n’aura pas mis assez de rythme, la solution est cependant venue du banc des remplaçants avec Thelin. En fin de match, Gomez et Amuzu vont clôturer le score à 3-0. Cette victoire permet aux Mauves de remonter au classement. Mais il faudra évoluer à un autre niveau pour continuer à engranger des points.

Résumé du match :

Avec son nouveau trio offensif, Anderlecht se cherche un peu en début de rencontre. Il faut logiquement attendre le premier quart d’heure pour voir la première belle combinaison mauve entre Raman, Zirkzee et Refaelov alerter la défense des Métallos.

Si Anderlecht se montre enfin un peu dangereux, Seraing n’est pas en reste et compte bien profiter des contres. Kilota tente sa chance à la 17e, mais son envoi fini dans les mains de Van Crombrugge.

Anderlecht essaie, mais Anderlecht a dû mal. Les milieux mauves dominent l’entrejeu, mais peine à trouver le trident offensif. Cullen et Zirkzee s’offrent deux possibilités, mais le score ne change pas.

À la 39e minute de jeu, Seraing va se retrouver à 10 suite à la 2e carte jaune de Boulenger. Avec un homme de moins, Seraing se procure tout de même encore une occasion dans cette mi-temps, mais le score ne va pas bouger.

Dans les arrêts de jeu, Anderlecht voit un but annulé de sa recrue Zirkzee, suite à un hors-jeu de Raman en début d’action.

La seconde période recommence sur un rythme moins poussé qu’en première. Seraing en profite pour faire deux changements, tout comme Kompany qui sort Zirkzee et Verschaeren à la 59e. Le nouvel attaquant a montré des choses intéressantes.

Seraing tente d’endormir le match et Anderlecht a du mal à mettre du rythme, même si Thelin, qui vient de rentrer se procure une occasion à la 62e.

Un Thelin qui va se montrer décisif à la 69e. Sur une passe de Raman, le Suédois va ouvrir la marque. Le plus dur est fait pour Anderlecht. En fin de rencontre, Gomez et Amuzu vont sceller le score à 3-0.

Avec cette victoire, le club bruxellois se hisse en 7e position (4 points). Les Métallos glissent à la 15e place (3 points).

3 images
© Tous droits réservés
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK