Pro League : 2e victoire en 3 matches pour l’Union qui s’offre facilement le Beerschot

L’Union Saint Gilloise s’est facilement imposée face au Beerschot lors de la 3e journée de Pro League (3-0). C’est déjà la 2e victoire en trois matches pour les hommes de Felice Mazzu qui réussissent leurs débuts en D1A.

Deux sur trois. L’Union est bel et bien de retour en D1A et avec la manière. Cette fois-ci, c’est le Beerschot qui a subi la loi des hommes de Felice Mazzu. Malgré la pluie et une interruption, l’Union a rapidement fait comprendre au Beerschot qu’il devait se démener s’il voulait arracher sa première victoire de la saison. Undav a eu deux occasions de frapper mais sur la première, l’Allemand a été surpris de recevoir le ballon dans la foulée d’un tir manqué de Nielsen et sur la seconde, il a visé le filet latéral (4e). Comme les Rats ont répliqué grâce à un Abdoulie Sanyang enthousiaste, le début de rencontre était plaisant. Il allait l’être plus encore pour les Unionistes : après avoir intercepté le ballon, Dante Vanzeir l’a cédé à Undav, qui a marqué son troisième but de la saison (14e, 0-1).

Malgré cette avance, la formation bruxelloise est restée la plus dangereuse, l’activité offensive des Anversois se limitant à un tir de Raphael Holzhauser (34e). Au niveau des envois, les Unionistes n’ont pas été plus performants : Senne Lynen a complètement dévissé sa frappe (26e) et Undav n’a pas profité d’une perte de balle adverse (38e).

A la reprise, Undav s’est montré plus efficace quand il a reçu le ballon suite à une bévue de Frédéric Frans (50e, 0-2). La défense des Rats n’en était pas à sa dernière approximation et sur un mauvais renvoi, Lapoussin a été fatal (54e, 0-3). La rencontre a alors été interrompue cinq minutes à cause de la pluie (57e) et Peter Maes a eu l’occasion de faire un sermon à ses joueurs, en vain.

Sur un contre, Mike Vanhamel a dû sortir de son but pour intercepter un centre de Vanzeir, mais le ballon est arrivé dans les pieds de Lapoussin, qui a tenté un lob sorti de la tête par Thibault De Smet. Sur le rebond, le défenseur a alors également intercepté une frappe de Vanzeir dont ce n’était pas le bon jour (68e). Alors qu’il s’est retrouvé seul face à Vanhamel, l’attaquant de l’Union n’a pas cadré sa frappe (81e).

Après la victoire à Anderlecht et la défaite de justesse face à Bruges, l’Union envoie un message à toutes les équipes du championnat. Les joueurs ne sont pas là pour faire de la figuration et comptent bel et bien jouer le coup cette saison. Au classement général, l’Union prend provisoirement la tête en attendant les autres rencontres du week-end.

1 images
L’Union Saint Gilloise s’est facilement imposée face au Beerschot lors de la 3e journée de Pro League. © Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK