Preud'homme: "On savait qu'ils pouvaient le faire"

Michel Preud'homme était bien entendu heureux à l'interview après la victoire du Standard 3-1 face au Club de Bruges. Un match plein, une victoire méritée, beaucoup de belles choses que le coach rouche espère revoir le plus souvent possible dans son équipe. 

Un véritable match référence de l'avis de tous: "Absolument, je l'ai dit aux joueurs après la rencontre. 'On savait que vous pouviez le faire, vous l'aviez montré par période. Maintenant vous l'avez fait pendant 90 minutes offensivement et défensivement donc maintenant oui, ça va devenir le match référence."

"C'est un Standard dominant, qui a trouvé les espaces, qui a trouvé le joueur libre à chaque moment. Qui était préparé à ce match, bien sûr on les a préparé, on leur a montré quelques choses à faire. On s'est entraîné une fois tactiquement et ils ont répondu présent.

La trêve internationale tombe bien malgré tout selon l'entraîneur liégeois. "On vient de jouer un match tous les trois jours pendant un mois, il y a la même chose qui nous attend après la trêve internationale... Et il y a des joueurs qui vont joueur malheureusement (rires). C'est ce qu'on veut voir. Il faut continuer comme ça. C'est ce que je leur ai dit, ils sont capables de le faire. On ne pourra pas toujours le faire à ce niveau-là. Un peu moins ce sera suffisant aussi." 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK