Pollet marque un but-gag à la 'Sterchele' 9 ans (quasi) jour pour jour après le décès tragique du Liégeois

Pollet marque un but-gag à la 'Sterchele' 9 ans (quasi) jour pour jour après le décès tragique du Liégeois
Pollet marque un but-gag à la 'Sterchele' 9 ans (quasi) jour pour jour après le décès tragique du Liégeois - © Tous droits réservés

Le 8 mai 2008, François Sterchele décédait dans un accident de la route entre Knokke et Anvers. Vendredi soir, David Pollet lui a rendu un hommage involontaire lors du match entre Charleroi et le FC Bruges (1-3) comptant pour la 7ème journée de PO I de Pro League.

Alors que le score est de 0-1 pour les Blauw en Zwart, le gardien Ethan Horvath, qui remplace pour l’occasion Ludovic Butelle, capte le ballon en main, pense entendre un coup de sifflet et dépose la balle au sol pour jouer un coup franc. Derrière lui, Pollet profite de l’incompréhension du portier américain pour égaliser dans le but vide.

Un but-gag qui fait fortement penser à celui de Sterchele en septembre 2005 face à Jurgen Sierens lors d’un Charleroi-Roulers qui est resté dans les mémoires. Pensant que le jeu est arrêté, Sierens prend son élan pour effectuer un dégagement au pied. Entre temps, Sterchele, qui a entendu l’arbitre dire que le jeu continuait, se précipite sur le ballon pour le pousser au fond des filets et égaliser.

Neuf ans quasi jour pour jour après sa disparition tragique, ce but lors de ce Charleroi-Bruges était donc une belle manière de se souvenir de François Sterchele qui a porté le maillot des Zèbres (2005-2006) et celui des Brugeois (2007-2008).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK