Plusieurs joueurs déjà renvoyés dans le noyau C du Standard

Plusieurs joueurs déjà renvoyés dans le noyau C du Standard
Plusieurs joueurs déjà renvoyés dans le noyau C du Standard - © Belga - RTBF

La plupart des joueurs sous contrat au Standard ont repris le chemin de l'Académie Robert Louis-Dreyfus lundi pour la première de leurs deux journées de tests physiques. Plusieurs d'entre eux ont d'ores et déjà appris qu'ils ne feraient pas partie des plans de Sa Pinto cette saison et ont été renvoyé dans le noyau C, révèlent ce mardi nos confrères de La DH et de Sudpresse.

Prêtés à Auxerre, en Ligue 2 française, en janvier dernier, le médian malien Birama Touré, 25 ans, et l'attaquant guinéen Mohamed Yattara, 23 ans, n'auront toujours pas droit au chapitre cette saison.

Le jeune Ghanéen Benjamin Tetteh, qui a reçu sa chance à plusieurs reprises avant d'être prêté en septembre dernier au FC Slovacko, en République Tchèque, doit également s'effacer au profit des attaquants actuels, Orlando Sa, Renaud Emond et compagnie...

Hugo Cuypers, Beni Badibanga, Samy Mmaee et Fadel Gobitaka, quatre jeunes passés par l'Académie, sont également priés de rejoindre le noyau C, tout comme l'Ougandais Farouk Miya.

En plus de ces sept joueurs, l'arrière gauche serbe Filip Mladenovic, l'un des plus gros flops liégeois du dernier mercato hivernal, ne devrait pas non plus entrer en action cette saison en raison de la présence de Sébastien Pocognoli et Darwin Andrade. Mais pas que : l'ancien joueur de l'Etoile Rouge de Belgrade a déjà eu des rapports très tendus avec Sa Pinto, qui l'avait eu sous ses ordres en Serbie à l'époque, en 2013.

Selon Sudpresse, les deux hommes ont de nouveau eu une "solide altercation" lundi, et l'ancien international serbe serait du coup rentré chez lui...

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir