Plus de matches de foot avant le 1er mai, report des cotisations, pas de stages à Pâques

Plus de matches de foot avant le 1er mai, report des cotisations, pas de stages à Pâques
Plus de matches de foot avant le 1er mai, report des cotisations, pas de stages à Pâques - © DIRK WAEM - BELGA

La cellule de crise corona regroupant toutes les instances du football belge s’est réunie virtuellement ce matin. Elle a pris de nouvelles mesures concrètes. Les principales sont : un report de 3 mois des cotisations fédérales, plus de matches officiels avant le 1er mai, suspension des entraînements collectifs jusqu’au 5 avril, suspension de toutes les activités pour les jeunes comme les stages et tournois jusqu’à la fin des vacances de Pâques.

"Il a été décidé d’accorder à tous les clubs un report de trois mois pour le paiement des cotisations fédérales. La cellule de crise est consciente de la situation financière précaire dans laquelle se trouvent actuellement les clubs. La suspension (provisoire) des entraînements, des compétitions et des tournois signifie que les principales sources de revenus des clubs disparaissent soudainement, alors qu’un certain nombre de frais continuent cependant à être encourus. Ce report de paiement devrait permettre aux clubs de respirer un peu."

La cellule de crise explique qu'elle étudie plusieurs scénarios quant à la finalisation des compétitions. Ces décisions dépendent évidemment directement de l'évolution du coronavirus chez nous et des mesures prises au niveau du gouvernement. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK