Philippe Albert sur Renaud Emond, le sous-estimé: "Pour un entraîneur, c'est primordial d'avoir un joueur comme lui"

Les journalistes et chroniqueurs de la Tribune ont discuté ce lundi des prestations de Renaud Emond. L'attaquant du Standard a marqué deux buts ce week-end, permettant au Standard d'arracher un point face à l'Antwerp.

"C'est un joueur qui fait le maximum avec les qualités qu'il a" analyse Marc Degryse. "C'est le contraire de Carcela. C'est un buteur qui travaille. C'est un rêve pour chaque entraîneur. Il ne se plaint jamais. Il a des qualités limitées pour un 9 du Standard. Il joue et c'est mérité qu'il joue."

Travailleur, collectif, le joueur est en progression constante. Si l'on prend l'historique de ses statistiques sur les 10 premiers matches de championnat, il ne cesse de marquer de plus en plus de buts au fil des années.

"Il progresse mais il a aussi un peu plus de concurrence chaque année" souligne Rodrigo Beenkens. "Mais il est le meilleur buteur belge de notre compétition."

"Je pense qu'il est sous-estimé" déclare de son côté Philippe Albert. "Sa priorité c'est le collectif. Pour un entraîneur, c'est primordial d'avoir un joueur comme lui. Quand il ne débute pas, il comprend. A sa place, beaucoup de joueurs auraient déjà fait leurs valises. Lui il reste pour prouver qu'il mérite d'être présent."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK