Petits tracas pour Kums, Markovic et Teodorczyk avant le match contre Genk

Sven Kums et Lukasz Teodorczyk
Sven Kums et Lukasz Teodorczyk - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Anderlecht risque d'être privé de Sven Kums samedi à Genk en ouverture de la cinquième journée des play-offs I. Le Soulier d'Or 2015 s'est occasionné une légère élongation mercredi à Sclessin pendant le match contre le Standard (2-1). Il a passé une échographie ce vendredi.

Lazar Markovic était absent mercredi en raison d'une petite blessure aux adducteurs, mais il a recommencé à s'entraîner et il faudra patienter pour savoir s'il figurera ou pas dans la sélection.

Depuis mercredi, Lukasz Teodorczyk souffre d'un problème aux sinus, ce qui l'avait d'ailleurs déjà sensiblement gêné lors du match au Standard. Les médicaments appropriés lui sont administrés, précise le RSCA.

Quelques nouvelles sont également arrivées de l'infirmerie en ce qui concerne les blessés de plus longue durée. Emmanuel Sowah, Andy Najar et Henry Onyekuru s'exercent à nouveau sur le terrain, mais ce dernier n'est notamment pas encore prêt à rejoindre la sélection.

Andy Najar semble plus proche d'une rentrée, mais il faut également tenir compte du fait que le Hondurien manque clairement de rythme. Uros Spajic (blessure à la cheville) travaille encore en solo. Le Serbe retrouvera peut-être le groupe dans le courant de la semaine prochaine.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK