Paul-José Mpoku en route vers Al Wahda, un club d'Abu Dhabi

Paul-José Mpoku
Paul-José Mpoku - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

L’ailier belgo-congolais Paul-José Mpoku, 27 ans, devrait quitter le Standard et la Pro League pour tenter sa chance au Al Wahda FC Abu Dhabi, qui occupe actuellement la huitième place de l’UAE Arabian Golf League. Selon La DH, qui a révélé l’information ce lundi, un montant de deux millions d’euros (avec bonus) pourrait atterrir dans les caisses de Sclessin.

Paul-José Mpoku, l’un des piliers de l’effectif de Michel Preud’homme, a disputé 224 rencontres officielles en compagnie du Standard, entre 2011 et 2015, puis entre 2017 et ce mois de janvier 2020.

Formé au Standard, le Verviétois avait peaufiné son apprentissage en Angleterre, à Tottenham et Leyton Orient, avant de revenir une première fois à Sclessin à l’aube de la saison 2011-2012. Polo avait fait ses valises en février 2015, pour rejoindre successivement Cagliari, le Chievo Vérone, et le Panathinaikos.

En juillet 2017, Paul-José Mpoku avait effectué son retour dans le club de son cœur, avec qui il a remporté la Coupe de Belgique en 2018. Cette saison, en 18 matches toutes compétitions confondues, il a inscrit trois buts et délivré trois assists.

Il s’agirait déjà du deuxième départ important du côté de Sclessin depuis le début de ce mercato hivernal après celui de Renaud Emond, parti à Nantes. Dimitri Lavalée fera lui ses valises cet été pour rejoindre Mayence, en Allemagne.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK