Pascal Scimè : "Pour le Standard, ce point ne sert pas à grand-chose"

Ce dimanche dans Complètement Foot, Pascal Scimè et David Houdret sont revenus sur le partage entre le Standard et l’Antwerp.

Avec le partage entre le Standard et l’Antwerp, ce match était "insatisfaisant pour les deux équipes" déclare Pascal Scimè dans Complètement Foot.

Et notre journaliste d’ajouter : "Au nombre d’occasions, Franky Vercauteren doit s’en vouloir et la trouver mauvaise. Comment Lamkel a pu rater son face-à-face. Et puis du côté du Standard, ce point ne sert pas à grand-chose, si ce n’est à garder le moral et à ne pas perdre contre une équipe du top 3. Mais au classement, c’est deux points de perdus qui pourraient coûter cher. Et puis, j’ai trouvé les Rouches pas au top dans le jeu."


►►► À lire aussi : Le Standard partage face à l'Antwerp malgré de grosses frayeurs en fin de match


Il est vrai qu’avec ce partage et si on regarde le classement, le Standard fait du surplace.

"Au classement, Ostende et Charleroi doivent encore jouer et peuvent prendre trois points. OHL a gagné, Anderlecht a partagé. Ça ne fait pas les affaires des hommes de Leye. Car les supporters se sont peut-être mis à rêver aux PO1. Mais l’équipe qui a fait 12/12 est la même qui a des difficultés en ce moment. Ils sont allés puiser loin dans leurs ressources et on ne peut pas toujours être brillant. Et puis en face, il y avait l’Antwerp qui sait profiter des faiblesses de l’adversaire. Le Standard a surpris au début avec Leye, mais maintenant les équipes comprennent le jeu", continue Pascal.

Au-delà du résultat pour le Standard, la bonne nouvelle pour notre journaliste, c’est la prolongation de Mehdi Carcela : "Il sait qu’à un moment donné, il ne donnait pas le meilleur de lui-même pour différentes raisons légitimes. Mais je suis très content de sa prolongation. On a besoin d’artistes dans le championnat. Il faut juste espérer qu’il n’a pas prolongé pour mieux partir en fin de saison.

Avec 40 points, le Standard reste aux portes du top 4. Les Rouches se déplaceront à Zulte-Waregem avant de recevoir le Sporting d’Anderlecht. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK