Pascal Scimè : "Je ne l’ai pas dit souvent cette saison, mais voir cet Anderlecht-là, ça fait plaisir"

Ce dimanche dans Complètement Foot, toute l’équipe est revenue sur le match Anderlecht – Zulte-Waregem.

"C’était un match audacieux" commence Pascal Scimè.

"Parce que j’ai trouvé que les choix de Vincent Kompany étaient audacieux. Notamment de relancer Adrien Trebel. C’est du bon sens. Et puis, là où c’était intéressant, c’est de se priver d’ailier pur et de placer des numéros 10 sur les côtés. Avec Ait El Hadj, qui a été très bon et Verschaeren. Que dire du but de Verschaeren : regarder à quoi sert un entraînement. Ça sert à marquer comme Yari. Son double contact est tellement naturel. La répétition sert à ça, à ce que des gestes deviennent naturels. Ce but est splendide. Et puis, il ne faut pas oublier les assists d’Adrien Trebel. Je ne l’ai pas dit souvent cette saison, mais voir cet Anderlecht-là fait plaisir."

De son côté, Thomas Chatelle a choisi le mot "supérieur, car il y a eu une supériorité tactique, technique, mais aussi une supériorité numérique."

Et notre consultant d’ajouter : "Anderlecht s’est retrouvé mené. Je ne veux pas minimiser la performance des Mauves. Zulte-Waregem a mal géré l’avantage et c’est pour ça qu’il ne sera pas dans le top 4. Quant à la prestation d’Anderlecht, elle a été très intéressante. Le fait d’avoir des garçons comme Ashimeru et Ait El Hadj entre les lignes, ça a bien aidé. Tout le monde attendait Trebel et on a vu ce que ça a donné dans ce match. Et je pense de toute façon qu’Anderlecht serait quand même revenu même si Zulte était resté à 11, mais ça aurait été plus dur."

Plus dur, c’est surtout au niveau du calendrier qu’Anderlecht va devoir assurer. Car l’équipe de Vincent Kompany doit se farcir des adversaires plus difficiles qu’Ostende, qui est pour le moment 4e au classement général, et donc dernier qualifié pour les PO1.

"Sur papier, ça risque de faire la différence. Mais il ne faut pas non plus oublier Genk qui n’a qu’un point d’avance", conclu Pascal Scimè.

Anderlecht se déplace à l'Antwerp lundi 5 avril pour tenter de continuer à croire aux PO1.

Devenez notre supporter "Complètement FOU"!

Vous le savez, "Complètement FOOT", votre rendez-vous du dimanche soir est l’émission des supporters ! Et en ces temps si particuliers qui vous privent de stade(s), nous sommes tellement heureux de vous entendre ! Vous êtes nombreuses et nombreux à intervenir régulièrement via nos réseaux sociaux ou en direct chaque semaine. Année après année, saison après saison ! Et vous en faites déjà peut-être partie, nous avons lancé le "Club de Supporters", le "Complètement Foot ON TOUR", etc.

MAIS, aujourd’hui, toute l’équipe de "Complètement Foot" prend possession d’un tout nouveau studio ! Cela va nous permettre de vous donner ENCORE mieux la parole !

Pour ce faire, devenez notre supporter "Complètement FOU"!

QUAND ?

Pour les 3 matches des Diables en ce mois de mars.
Mercredi 24/03/2021 : de 19h30 à 23H, Belgique-Pays de Galles
Samedi 27/03/2021 : de 18H à 23H, République Tchèque-Belgique
Mardi 30/03/2021 : de 19h30 à 23H, Belgique-Biélorussie

Et puis (plus tard) aussi pour les matches de l’Euro. Mais on vous en reparlera !

COMMENT ?

  • Prêt à accueillir CHEZ VOUS, notre "Reporter Complètement FOU" ?
  • Prêt à participer activement à notre émission, être un de nos "témoins privilégiés" le temps d’un soir et d’une émission ! ?
  • Et donc aussi débattre des sujets chauds de la semaine écoulée et du week-end pour, entre autres, débriefer la journée en JPL ! ?

INSCRIVEZ-VOUS en répondant aux différentes questions via le formulaire ci-dessous !

Tout se déroulera dans le respect des conditions sanitaires et respect de la distanciation sociale. Vous serez prévenu par mail si vous êtes sélectionné. Nous vous contacterons ensuite par téléphone et vous recevrez alors tous les détails pratiques.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK