Partir en fin de saison ou rester, Kums se tâte encore

Partir en fin de saison ou rester, Kums se tâte encore
2 images
Partir en fin de saison ou rester, Kums se tâte encore - © JASPER JACOBS - BELGA

Sven Kums est au centre de toutes les attentions depuis son succès au Soulier d'Or. Et ces dernières heures, c'est son avenir qui anime les conversations. A bientôt 28 ans, le médian est à un tournant de sa carrière.

Auréolé de ce trophée et propulsé sur le devant de la scène après ses prestations étincelantes en Ligue des Champions, Kums peut rêver d'un beau transfert à l'étranger (la Fiorentina serait intéressée). "Je suis heureux à Gand et je me sens apprécié ici. Dans les prochains mois, je vais devoir évaluer que est la meilleure option. Je suis arrivé à un âge où je dois réfléchir à la possibilité de franchir encore un palier", dit-il dans Het Laatste Nieuws.

"Si Kums part, nous aurons un problème"

Du côté des têtes pensantes de La Gantoise, on comprend le joueur mais on espère encore le convaincre de rester. Les négociations pour une prolongation de contrat devraient bientôt débuter. "Beaucoup de choses ont changé dans sa vie ces derniers mois. Il est à un moment important dans sa vie," glisse Ivan De Witte, le Président des Buffalos.

Hein Vanhaezebrouck, conscient de l'importance de son médian, s'inquiète lui d'un éventuel départ. "Si Kums part, nous aurons un problème. Il entraîne toute l'équipe dans son sillage, il est la figure centrale de notre milieu de terrain et il est notre capitaine", énumère le coach gantois qui évalue déjà la perte potentielle.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK