Pär Zetterberg viré par Anderlecht, les dents grincent chez les supporters

Le Sporting d'Anderlecht semble être dans une phase de réorganisation profonde
Le Sporting d'Anderlecht semble être dans une phase de réorganisation profonde - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

L'aventure anderlechtoise est finie pour Pär Zetterberg, qui vient d'être viré par le Sporting. Arrivé fin 2018 dans le club où il avait évolué longuement en tant que joueur, il semble faire les frais des derniers changements dans l'organigramme du club de la capital. 

Le Suédois n'a jamais eu un rôle très clair ni vraiment beaucoup de responsabilités depuis son retour à Bruxelles. Selon nos sources, il pourrait ne pas être le dernier à faire les frais de l'arrivée de Karel Van Eetvelt en tant que CEO du club. Alors que Michael Verschueren a lui déjà été mis en retrait.

Voilà donc une information qui passe difficilement auprès de certains supporters du Sporting d'Anderlecht, alors que Zetterberg a toujours conservé un véritable capital sympathie auprès d'eux. Le 'carrousel mauve' se poursuit malgré leur souhait de stabilité. "Chaque supporter d'Anderlecht est dégoûté", a déclaré le Fan Board, l'organe qui assure le lien entre la direction et les supporters. "Certainement vu le moment choisi. Il n'y a pas de matches ou d'entraînement, ils pensent donc qu'il n'y aura pas de protestation. Mais si la compétition reprend, ce sera chaud."

Anderlecht, huitième au classement, est toujours à la lutte pour une place en play-offs 1 avant la dernière journée de phase classique mais la Pro League est à l'arrêt au moins jusqu'au 30 avril en raison de la pandémie de coronavirus.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK