Ostende se sépare de son coach Yves Vanderhaeghe, Custovic T1 par intérim

Yves Vanderhaeghe
Yves Vanderhaeghe - © KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

Dans un communiqué, le KV Ostende a annoncé qu'il se séparait de son entraîneur, Yves Vanderhaeghe. Ce dernier "paie" le mauvais début de saison du club côtier qui occupe la lanterne rouge au classement avec seulement un point sur 21.

L'an passé, Yves Vanderhaeghe avait permis au KVO d'atteindre la finale de la Coupe de Belgique (finale perdue contre Zulte Waregem). Les Ostendais avaient aussi terminé le championnat à une bien belle 4ème place dans les POI, obtenant ainsi un ticket historique pour l'Europa League. Les Côtiers ont cependant été éliminés au 3ème tour préliminaire face à l'ogre marseillais.

De toute évidence, Ostende n'a notamment pas digéré les départs de Dimata (à Wolfsburg) et de Marusic (à la Lazio).

"Ce n'est pas une décision agréable, mais Yves se rend compte également que nous n'avions pas d'autre choix dans la situation actuelle", a déclaré Marc Coucke sur Sporza. "Nous n'avons pas vu de signaux indiquant qu'il y avait une progression lors des derniers matchs. Avec un 1 point sur 21, nous ne pouvions rien faire d'autre".

Yves Vanderhaeghe était arrivé en 2015 à la tête de l'équipe, en provenance de Courtrai. L’entraîneur adjoint Adnan Custovic prend en main l'équipe de manière temporaire et une évaluation de son travail sera effectuée après la prochaine pause internationale a aussi indiqué Luc Devroe, le directeur sportif du club. Sa première mission sera de qualifier Ostende pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique aux dépens de l'Union Saint-Gilloise ce mercredi soir.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK