Ostende rapatrie Laurens De Bock, prêté par Leeds

Ostende a annoncé mardi le retour en Belgique de Laurens De Bock. Le défenseur est prêté par Leeds jusqu'au terme de la saison.

Formé à Lokeren, De Bock, 25 ans, a débuté en équipe première en 2009. Il a signé au Club Bruges en janvier 2013. Cinq ans plus tard, en janvier 2018, il quittait Bruges, où il a remporté un championnat et une coupe nationale, pour Leeds. En six mois, le défenseur a disputé 7 rencontres de la D2 anglaise. De Bock est sous contrat avec le club anglais jusqu'en 2022. Il a été prêté jusqu'au terme de la saison à Ostende.

"Avec De Bock, nous avons un atout supplémentaire en défense et sur le flanc", a déclaré Hugo Broos, directeur sportif des Côtiers. "Laurens est aussi un joueur avec des impulsions offensives, un bon centre et une excellente frappe."

"Quand je venais ici avec le Club Bruges, j'ai toujours trouvé l'ambiance dans ce stade excellente", a commenté De Bock. "Vous n'aimez pas jouer ici en tant qu'adversaire. De plus, c'est une équipe avec une marge de progression, qui veut se rapprocher le plus possible des playoffs I cette saison. Et surtout, tant Hugo Broos que l'entraîneur Gert Verheyen m'ont fait comprendre qu'ils me voulaient."

De Bock totalise 215 rencontres en Jupiler Pro League et a été appelé en équipe nationale par Marc Wilmots en 2014.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK