Ostende coule Genk, La Gantoise facile contre Courtrai

Ostende et La Gantoise ont respectivement battu Genk (6-0) et Courtrai (3-0) ce dimanche lors de la 16ème journée de Pro League.

Ostende s'est offert un véritable récital et a déroulé face à Genk à la Versluys Arena. Dominateurs dés le spremiers instants de la première période, les 'Kustboys' ont rapidement pris les commandes de la partie. D'abord grâce à Berrier, à l'affut d'un centre mal renvoyé par la défense genkoise (1-0, 19'). Ensuite par Milic à la retombée d'un corner botté par le même Berrier (2-0, 29').

Le métronome français, dans tous les bons coups, a délivré un nouvel assist à la 56ème minute permettant à Musona de faire 3-0 au terme d'une action collective de toute beauté. La fin de la rencontre a tourné à la correction pour des Limbourgeois réduits à 10 suite à l'exclusion de Bailey (69'). A peine entré en jeu, El Ghanassy s'est offert un joli petit numéro avant de centrer pour Dimata qui a conclu d'une tête à bout portant (4-0, 71'). Cyriac, tout juste monté lui aussi, a fait 5-0 à la 83ème avant que Dimata ne réalise le doublé (6-0, 86').

Trois jours après leur nul en Europa League contre Braga, les 'Buffalos' n'ont laissé aucune chance aux Courtraisiens. Les Gantois ont ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à Perbet (1-0, 30') et ont ajouté deux buts par l'intermédiaire de Neto (2-0, 54') et de Saief (3-0, 82'). C'est le huitième succès en autant de rencontres à domicile en championnat pour Les hommes de Vanhaezebrouck.

Au classement, Ostende reste deuxième avec 31 points alors que La Gantoise est quatrième (30 pts). Genk et Courtrai restent au coude à coude à la 7ème et 8ème place avec 24 unités.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK