OHL se sépare de Jacky Mathijssen

OHL se sépare de Jacky Mathijssen
OHL se sépare de Jacky Mathijssen - © JOHN THYS - BELGA

Jacky Mathijssen n'est plus l'entraîneur d'OHL. Le club louvaniste a décidé de se séparer de son entraîneur ce mardi. "Une grande partie du groupe n'était plus derrière lui", justifie le club dans un communiqué.

Le club va se mettre en quête d'un remplaçant "avec l'expérience nécessaire pour obtenir des résultats à court terme" et espère qu'il "sera présent sur le banc ce week-end face à Anderlecht". En attendant de dénicher la perle rare, Hans Vander Elst et Sven Vandenbroeck vont diriger les entraînements.

OHL, promu en Pro League, avait réussi un début de saison convenable et comptait 12 points après 11 journées. Mais depuis, les défaites ne se sont enchainées et l'équipe occupe désormais la 15e place avec le même nombre de points que Westerlo, la lanterne rouge.

Mathijssen, ancien gardien de but du Sporting Charleroi, notamment, était arrivé dans la cité universitaire qui évoluait en Proximus League, fin décembre 2014. Il avait succédé à Ivan Leko et Hans Vander Elst. Mathijssen, 52 ans, avait réussi à ramener l'équipe en Jupiler Pro League à l'issue du tour final. Ancien entraîneur de Saint-Trond, Charleroi, Club Bruges, Lokeren et Beerschot, est le 4e entraîneur de Pro League à être démis de ses fonctions.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK