Officiel : Maxime Busi quitte Charleroi pour Parme, Van Cleemput arrive pour trois saisons

Maxime Busi quitte le Sporting de Charleroi
Maxime Busi quitte le Sporting de Charleroi - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

C’est désormais officiel, le Sporting de Charleroi vient d’annoncer le départ de son latéral droit Maxime Busi pour Parme, actuel 16e en Serie A. Il a signé pour cinq saisons. C’est une grosse perte pour le club carolo, le jeune belge de 20 ans ayant réalisé un gros début de saison sous le maillot des Zèbres.

On l’a vu hier lors du derby wallon, Karim Belhocine manque de solution en l’absence de Maxime Busi, qui s’était blessé face au Lech Poznan et était donc absent pour le choc face au Standard. En effet, l’entraîneur du Sporting s’est vu obliger de placer Guillaume Gillet en position d’arrière droit.

ll ne reste que très peu de temps aux dirigeants de Charleroi pour trouver un remplaçant à Maxime Busi, le mercato se terminant ce lundi sur le coup de minuit.


►►►Lire aussi: Le récap de la dernière journée de mercato


Dans le sens des arrivées, Charleroi accueille Jules Van Cleemput en provenance de Malines pour palier le départ de Busi. Il a signé pour 3 saisons (plus une en option). Il y évoluait au poste de back droit et y a joué une trentaine de rencontres. 

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK