Officiel : Jeremy Doku quitte Anderlecht pour Rennes et devient le transfert sortant le plus cher du Sporting

Le jeune international belge Jeremy Doku, 18 ans, quitte Anderlecht pour rejoindre le Stade Rennais. Les trois parties étaient tombées d'accord ce week-end mais il restait quelques détails à régler, le jeune Belge a fait ses adieux aux fans anderlechtois sur Twitter ce lundi soir. "Merci à tous, à Anderlecht pour les huit dernières années durant lesquelles j'ai fait partie de cette famille, vous m'avez fait grandir en tant que personne et en tant que joueur. J'aime ce club et je n'oublierai jamais tous les moments que nous avons partagés. Je vous souhaite beaucoup de succès et je suis sûr qu'on se retrouvera."

Le RSCA va considérablement renflouer ses caisses puisqu’un montant de transfert d’environ 26 millions d’euros – le contrat comprend également un bonus à la revente qui peut atteindre les cinq millions d’euros – est évoqué.

Le jeune Diable Rouge – deux sélections, un but – devient ainsi le transfert sortant le plus cher de l’histoire du RSCA en détrônant Youri Tielemans, parti à Monaco en 2017 contre 25 millions d’euros. Jonathan David, qui a quitté Gand pour Lille (32 millions d’euros) cet été, conserve lui son titre de transfert sortant le plus onéreux de la Pro League.

Jeremy Doku a signé un contrat de cinq ans en faveur du club breton, qui s’est déjà bien renforcé samedi avec les arrivées de l’Italien Daniele Rugani (Juventus), 26 ans, et du Brésilien Dalbert Henrique (Inter), 27 ans.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK