Frank Vercauteren, viré par Anderlecht en août, rebondit à l'Antwerp

Frank Vercauteren
Frank Vercauteren - © DAVID PINTENS - BELGA

Le club de football de l'Antwerp a trouvé son nouvel entraîneur. Le Great Old a conclu un accord avec Frank Vercauteren lundi. Le Bruxellois de 64 ans sera présenté sous peu.

Vercauteren succède donc à Ivan Leko, qui a quitté l'Antwerp, séduit par les sirènes du club chinois du SIPG Shanghai.

Vercauteren a été remercié au mois d'août en tant que T1 d'Anderlecht en raison d'une probable différence de vision avec Vincent Kompany. Celui-ci a mis un terme à sa carrière et est devenu le nouvel entraîneur en chef des Mauves.

Cité comme possible successeur de Philippe Montanier au Standard, qui lui a préféré Mbaye Leye, Vercauteren débarque finalement au Bosuil.

Il s'agira du cinquième club belge de Vercauteren en tant qu'entraîneur principal, après Anderlecht, Genk, le FC Malines et le Cercle Bruges. Il a été conseiller sportif à l'OH Louvain. A l'étranger, il a entraîné Al-Jazira (Émirats arabes unis), le Sporting Lisbonne (Portugal), Krylia Sovetov Samara (Russie) et Al-Batin (Arabie saoudite). Il a également été brièvement entraîneur national des Diables Rouges.

L'Antwerp est cinquième au classement après 19 journées de Pro League. Il est toujours en lice en Europa League où les Glasgow Rangers seront son adversaire en seizièmes de finale.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK