Officiel : Adrien Trebel rejoint... Anderlecht !

C'est LA grosse surprise de ce mercato : Anderlecht a officialisé ce dimanche l'arrivée d'Adrien Trebel, qui était encore il y a quelques jours le capitaine du Standard de Liège. Le milieu de terrain français sera présenté du côté du Parc Astrid au milieu de la semaine prochaine.

"Le Standard de Liège et le Sporting Club Anderlecht communiquent avoir trouvé un accord cet après midi sur le transfert définitif d'Adrien Trebel, précise le RSCA sur son site officiel. Le transfert a été réalisé dans le respect et la confidentialité de toutes les parties. Bruno Venanzi et Roger Vanden Stock se réjouissent de l'issue de cette négociation."

Détail "amusant", le Standard a publié exactement le même communiqué sur son site officiel quelques minutes plus tard...

Samedi dernier, Adrien Trebel avait décidé de ne pas se présenter à l'aéroport pour le départ du Standard en stage à Marbella, en Espagne, histoire de tenter de forcer son départ lors de ce mercato hivernal.

L'ex-capitaine des Rouches, qui avait perdu son brassard lors de la dernière journée de championnat avant la trêve, ne souhaitait plus continuer l'aventure avec le club liégeois.

Contacté par nos soins, Olivier Renard, directeur sportif du Standard, avait alors confirmé le rejet d'une première offre de La Gantoise. C'est ce refus qui aurait poussé Adrien Trebel à boycotter le stage hivernal et à entamer une partie de bras de fer.

Du côté gantois, le manager Michel Louwagie avait expliqué, à nos confrères du quotidien Het Laatste Nieuws, la démarche de son club. "Nous avons fait une première offre pour Adrien Trebel au début du mercato, avait-t-il déclaré. Le Standard l'a refusée, mais depuis, nous l'avons augmentée trois fois."

"C'est le Standard qui a placé Trebel sur le marché des transferts. Nous avons été informé par un intermédiaire que trois joueurs du Standard, y compris Adrien Trebel, étaient disponibles lors de ce mercato d'hiver. Nous n'avons pas fait le premiers pas", avait conclu Michel Louwagie.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK