Obbi Oularé file à Watford

Obbi Oularé a profité des dernières heures du mercato en Angleterre pour dénicher un nouvel employeur. L'attaquant quitte le FC Bruges pour rejoindre Watford, promu cette saison en Premier League. Le prix du transfert serait estimé à un peu plus de 8 millions d'euros.

Oularé a signé un contrat de cinq ans. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé. Le Diablotin a fait ses débuts en équipe première chez les Blauw en Zwart la saison dernière. Il a marqué 9 buts en 39 apparitions (dont 14 titularisations) sous le maillot brugeois."C'est un rêve qui devient réalité", a déclaré le jeune attaquant sur le site du Club de Bruges.

"C'est un rêve de pouvoir évoluer dans l'une des plus grandes compétitions au monde", a ajouté Oulare. "Je suis reconnaissant envers le Club de Bruges pour m'avoir formé et de m'avoir offert l'opportunité de débuter au sein de l'équipe première. Je souhaite donc remercier tous mes coéquipiers, les dirigeants et le staff, tous les employés du club ainsi que les fantastiques supporters brugeois. Je resterai un fervent supporter de Bruges et je ferai en sorte d'être un bon ambassadeur de Bruges en Premier League".

Son avenir réglé, le fils de Souleymane va pouvoir rejoindre la sélection d'Enzo Scifo.

Le FC Bruges, qui a délié les cordons de la bourse pour attirer deux attaquants (Jelle Vossen et Leandro Pereira), avait anticipé le départ de sa jeune pépite.

Le manager général du FC Bruges a déclaré qu'Oulare voulait partir à l'étranger. "Ces dernières semaines, Obbi a donné l'impression à plusieurs reprises de vouloir partir à l'étranger. Parmi les équipes les plus intéressées, Watford était la plus concrète. Nous sommes arrivés à un accord où toutes les parties étaient satisfaites. Nous souhaitons le meilleur à Obbi et nous suivrons avec attention ses prestations", a déclaré Vincent Mannaert sur le site du club de Bruges.

Plus tard dans la soirée, Watford a enregistré deux nouvelles arrivées : le Colombien Victor Ibarbo et l'Algérien Adlène Guédioura. Ibarbo arrive à Watford sous forme de prêt en provenance du club italien de Cagliari. Prêté à Watford la saison dernière par Crystal Palace, Adlène Guédioura, passé par Courtrai et Charleroi, dépose désormais définitivement ses valises dans le club londonien. L'Algérien de 29 ans a signé un contrat de trois saisons chez les 'Hornets'.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK