Nzolo: "Je m'étais pourtant bien préparé"

Nzolo: "Je m'étais pourtant bien préparé"
Nzolo: "Je m'étais pourtant bien préparé" - © KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

Jérôme Efong Nzolo a de nouveau raté les épreuves physiques imposées aux arbitres par l'Union belge de football, mardi après-midi à Louvain. "Je n'ai pas de blessure, je suis juste enrhumé", a déclaré Nzolo, qui avait déjà été recalé fin juillet et début septembre.

"J'ai reçu beaucoup de soutien depuis, tant de la part des arbitres que d'amis hors du monde du football", dit le quadruple arbitre de l'année (2007, 2008, 2009 et 2013). Mardi, Nzolo a abandonné après quatre tours de terrain dans l'épreuve où il devait en courir dix. "J'avais des problèmes de respiration. Mais je ne veux pas prendre mon rhume comme excuses", avance-t-il.

"Je m'étais pourtant bien préparé", dit l'arbitre de 40 ans, qui peut faire une croix sur un retour rapide sur les pelouses de D1. "Je ne m'étais jamais autant entraîné de toute ma vie. Ah! C'est la vie! Personne n'est mort. Lorsque j'ai débuté comme arbitre, je n'aurais pensé pouvoir aller si loin. L'arbitrage reste ma passion. Je ne compte pas arrêter d'arbitrer. Si Dieu le veut, je sifflerai de nouveau la saison prochaine".

Jérôme Efong Nzolo aura droit à une séance de rattrapage, dont la date doit encore être déterminée. "Je vais de nouveau tenter ma chance. Je comprends que Frank De Bleeckere (Talent & Elite Referee Manager à la fédération) soit déçu. On s'attendait à ce que je réussisse. Ce n'est pas le cas, c'est un coup dur", a conclu Nzolo.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK