Le départ d'Orlando Sa en Chine officialisé

Orlando Sa rejoint le Henan Jianye
Orlando Sa rejoint le Henan Jianye - © Tous droits réservés

Nous vous annoncions ce mercredi matin que le départ d'Orlando Sa (29 ans) pour la Chine était tout proche, c'est maintenant officiel. L'attaquant portugais quitte définitivement le Standard pour rejoindre le Henan Jianye qui a officialisé cette arrivée sur son site internet dans les derniers instants du mercato chinois.

Suivi dans un premier temps par le Dalian Yifang, nouveau club du Belge Yannick Carrasco, le buteur de 29 ans rejoint donc le 14ème, un premier non-relégable, de la dernière Chinese Super League où il évoluera notamment aux côtés du Camerounais Christian Bassogog, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations 2017 sous les ordres de Hugo Broos et élu meilleur joueur de la compétition, seul joueur "connu" de l'effectif. Il y portera le numéro 8.

Le Henan Jianye est revenu à la charge ces derniers jours et a formulé une offre que le Standard ne pouvait vraisemblablement pas repousser. Le montant de la transaction devrait tourner autour des huit millions d’euros (auxquels il faut soustraire environ deux millions correspondants aux commissions des agents).

"Notre club et le joueur ont reçu ce matin (mercredi matin, ndlr) une dernière offre qui correspondait aux attentes initiales. le Standard de Liège et Orlando ont décidé d'accepter cette proposition", a communiqué le club liégeois mercredi après-midi.

Arrivé le 31 août 2016 au bord de Meuse, Sa aura disputé 62 rencontres sous le maillot rouche pour 30 buts inscrits et 3 passes décisives.

La perte sportive est certes importante pour le club toujours en lutte pour l’accession aux Playoffs 1 mais la plus-value pour l’attaquant arrivé gratuitement constitue une opportunité que le Standard pouvait difficilement refuser.

"Prendre cette nouvelle orientation dans ma carrière n'a vraiment pas été un choix facile tant le Standard de Liège et ses fantastiques supporters ont compté pour moi durant toute la période passée ici mais il y a des opportunités que ma famille et moi-même ne pouvons refuser", a expliqué Orlando Sa cité par son club. "Je tiens à remercier le club, mes coéquipiers, le staff et, bien entendu, les fans pour leur soutien et leur souhaite le meilleur pour les années à venir".

Orlando Sa invité de La Tribune fin janvier

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK