Cela bouge au Standard : Fai et Goreux prolongés, option levée pour Laifis

Collins Fai
Collins Fai - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Les défenseurs du Standard Collins Fai et Réginal Goreux ont signé un nouveau contrat au Standard, a indiqué mardi le club liégeois, sans préciser la durée de ces contrats.

Réginal Goreux, 30 ans, a été formé au Standard, où il a joué en équipe première de 2077 à 2012. Il a ensuite passé trois ans en Russie, à Samara et Rostov, avant de revenir à Liège en 2015. L'international haïtien comptabilise presque 200 matches sous le maillot du Standard.

Collins Fai, 25 ans, est arrivé au Standard en janvier 2016, en provenance du Dinamo Bucarest. Le défenseur a depuis joué 68 matches en rouge (1 but). Fai compte 16 sélections en équipe nationale du Cameroun, avec laquelle il a remporté la CAN 2017 sous les ordres d'Hugo Broos.

Par ailleurs, le Standard a levé l'option d'achat prévue dans le contrat de prêt de Konstantinos Laifis. L'international chypriote de 25 ans est depuis deux ans à Sclessin. Il avait été prêté par l'Olympiacos au Standard en 2016. Il a joué 76 matches depuis son arrivée en bord de Meuse.

Le Standard pointe au 3e rang des playoffs I, à 4 points du leader brugeois et à 2 points de la 2e place d'Anderlecht, où les Rouches se rendront jeudi pour le compte de la 8e journée.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK