Nikos Karelis prêté par Genk au PAOK Salonique

Nikos Karelis prêté par Genk au PAOK Salonique
Nikos Karelis prêté par Genk au PAOK Salonique - © Tous droits réservés

L'attaquant grec de 26 ans Nikos Karelis fait son retour dans son pays natal. Le PAOK Salonique a, en effet, annoncé vendredi le prêt du buteur de Genk en précisant qu'une option d'achat était incluse dans le contrat.

Après deux saisons et demie, Nikos Karelis quitte le Racing Genk où il a inscrit 33 buts en 75 rencontres. Transféré en janvier 2016 du Panathinaikos, l'attaquant de 26 ans s'est tout de suite imposé comme titulaire dans l'effectif des limbourgeois. Par la suite, il a subi deux lourdes blessures qui ont handicapé son temps de jeu dans le Limbourg. Une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche l'a tout d'abord éloigné des terrains pendant de nombreux mois en décembre 2016 avant que le buteur ne soit victime d'une embolie pulmonaire en janvier 2018.

International grec à dix-huit reprises, Nikos Karelis a débuté sa carrière professionnelle à Ergotelis en 2008. Il a ensuite transité par Amkar Perm en Russie et le Panathinaikos où il a explosé avant de rejoindre la Jupiler Pro League. Cette saison, il n'est monté au jeu qu'à une reprise. C'était au Luxembourg contre Fola Esch lors de la manche retour au deuxième tour préliminaire des qualifications à l'Europa League.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK