Nacer Chadli passera sa visite médicale à Anderlecht dimanche

Nacer Chadli passera sa visite médicale à Anderlecht dimanche
Nacer Chadli passera sa visite médicale à Anderlecht dimanche - © KURT DESPLENTER - BELGA

Anderlecht, qui a partagé contre Malines vendredi soir (0-0), ne compte toujours pas de victoire après la troisième journée du championnat de Belgique. Les Mauves n’ont inscrit qu’un seul but en trois parties de Pro League. Le mercato du RSCA n'est probablement pas terminé.

Ainsi, de source proche du joueur, nous avons appris que Nacer Chadli va passer sa visite médicale au Sporting dans la journée de dimanche. Un prêt en provenance de l'AS Monaco, où le Diable rouge cire le banc, est plus d'actualité que jamais. Le droitier de 30 ans, auteur du célèbre but de notre équipe nationale face au Japon en 1/8 de finale du Mondial 2018, a refusé les premières avances mauves, il a succombé à la suivante.

Durant la journée, le nom de Michy Batshuayi se chuchotait du côté du Parc Astrid. L’idée pouvait sembler improbable, mais Vincent Kompany a pris l’habitude de tenter de rapatrier des joueurs belges, comme Thomas Vermaelen. La situation de Batshuayi interpellait également : l’avant belge collectionne les prêts et n’est jamais parvenu à convaincre totalement à Chelsea, là où Frank Arnesen, directeur technique, entretient de bonnes relations après son passage comme directeur sportif. Batsman semble, qui plus est, devoir se contenter d'un rôle de troisième attaquant sous les ordres de Frank Lampard. Interrogé par nos soins à ce propos, le directeur sportif mauve Michael Verschueren s’était contenté d’un sourire accompagné d’un "Pure spéculation...".

Christian Benteke (mais il était titulaire ce samedi avec Crystal Palace), Kevin Mirallas (qui semblait plutôt se diriger, de son propre aveu, vers le Standard) étaient deux autres possibilités, mais moins sérieuses, concernant des arrivées de Diables au RSCA.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK