Mpoku: "Depuis le début on cherche un match référence, on l'a eu aujourd'hui"

Le Standard s'est imposé 3-1 ce dimanche soir face à Bruges dans le choc de la 10ème journée de Pro League. Non seulement le club liégeois remporte les 3 points face au leader, invaincu depuis le début de la saison, mais les hommes de Michel Preud'homme y ont mis la manière. "On a une équipe pour prendre du plaisir" déclare Paul-José Mpoku au micro de la Pro League. "On est à domicile, il faut se faire plaisir. On a voulu produire un beau football tout en étant efficace. Malheureusement, on a encore encaissé mais on retient le positif et les trois points."

"Depuis le match contre Ostende on est bien et on prend de la confiance" ajoute de son côté Mehdi Carcela à notre micro. "Même si on a joué jeudi, on a montré que la fatigue c'est dans la tête. On est toujours là. On était bien dans les matches précédents, il ne manquait que les buts. Ils sont rentrés dedans aujourd'hui, c'est bien. On a l'envie de vaincre."

C'est le Standard de fin d'année 2017-2018 qui était sur le terrain avec un visage conquérant et dominateur. "Quand on perd un match on dit qu'on est en crise, quand on en gagne deux, on dit qu'on peut être champion" tempère Paul-José Mpoku. "On est habitué à ces discours mais on garde la tête froide. Il faut continuer comme cela et ne pas lâcher. Il ne faut pas faire un match bien puis après un match moins bien. C'est notre problème actuellement. On va essayer d'être constant. Depuis le début on cherche un match référence. On l'a eu aujourd'hui et on doit se poser sur cela. On doit continuer dans la qualité de ce match-ci."

Pour terminer, Mehdi Carcela revient sur la composition de l'équipe liégeoise et son entente avec Paul-José Mpoku. "Ca me fait beaucoup de bien. On se trouve facilement, sans se regarder. On se sent dans le jeu. Il y a beaucoup de combinaisons. c'est un plaisir de jouer comme cela".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK