Mpoku: "Charleroi est une équipe de rugby"

Le Standard a dû se contenter d'un point face à Charleroi samedi soir au terme d'un duel musclé et sans but.  Sorti sur blessure après 63 minutes, Paul-José Mpoku s'est plaint de l'engagement un peu trop appuyé des Zèbres durant la rencontre. "Charleroi a fait deux choses : dégager les ballons et faire des fautes. Ce n'est pas une équipe de football, c'est une équipe de rugby. Ils ne viennent ici que pour nous casser", a déclaré le joueur du Standard au micro de la RTBF au terme de la rencontre.

"Ils ont fait 10.000 fautes et n'ont jamais eu de carton", a-t-il encore pesté en faisant référence à l'exclusion de Colins Fai (NDLR: Charleroi a reçu 4 cartons jaunes). "Quand je me suis fait pousser, mon genou a un peu tourné. Ensuite, je n'arrivais plus à courir. On a eu les occasions pour gagner ce match, il n'a manqué qu'un goal de notre côté", a ajouté Mpoku.

"Chacun fait ses analyses comme il le veut !", a répondu à cela Felice Mazzu. "Chacun se bat avec ses armes, mais aujourd’hui, on a créé autant, si pas plus d’occasions qu’eux. On n’a pas spécialement joué de la main, ni "potté" des longs ballons comme au rugby, ni fait des plaquages, mais chacun a le droit de livrer ses analyses !"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK